Université d’été Financière de l’Echiquier
3 juillet 2007 / 10h30-11h30

16 années d’expérience en sélection de valeurs européennes, plus de 1000 entreprises visitées en 2006, permettent aux gérants de Financière de l’Echiquier de porter un regard d’experts sur les bouleversements passés et à venir du monde des entreprises. Le monde des entreprises change, dans tous les domaines :

  • La financiarisation, jusqu’où ?
  • L’entreprise responsable
  • Le vieillissement de la population
  • Le re-balancement des richesses
  • Les nouvelles technologies
  • Le pouvoir des marques

Le point de vue de ces gérants de terrain s’avère essentiel pour comprendre les enjeux majeurs auxquels vont être confrontées les entreprises cotées ou non cotées dans le monde financier et économique de demain.

Dider Le Menestrel

Co-fondateur et Président de Financière de l’Echiquier, Didier Le Menestrel est connu et reconnu pour ses qualités de gérant. Les raisons de son succès et de celui de Financière de l’Echiquier ? Ne pas croire aux recettes toutes faites et refuser le comportement moutonnier. Didier Le Menestrel gère les fonds Agressor et AR2I.

Marie-Ange Verdickt

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux et membre de la SFAF, Marie-Ange Verdickt travaille depuis 1998 au sein de la Financière de l’Echiquier. Spécialiste des valeurs moyennes, elle gère les fonds Echiquier Junior et Echiquier Neteor.

Photo Pierre Puybasset

Titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et de fiscalité, Pierre Puybasset a rejoint Financière de l’Echiquier en 2003. Pour gérer le fonds Echiquier Agenor, il sillonne l’Europe en quête d’entreprises et de managers d’exception.

Damien Lanternier

Diplômé d’HEC, Damien Lanternier a rejoint Financière de l’Echiquier en 2004. Il est responsable de la recherche et analyste financier.

Frédéric Plisson

Titulaire d’une maîtrise d’économie et diplômé du Centre de Formation à l’Analyse Financière, Frédéric Plisson a rejoint Financière de l’Echiquier en 2002. Pour gérer le fonds Echiquier Major, il sillonne l’Europe en quête des leaders d’aujourd’hui et de ceux de demain.

José Berros

Titulaire d’un Master en Finance de l’Université de Toulouse, José Berros a rejoint Financière de l’Echiquier en 2005. Il co-gère Echiquier Neteor avec Marie-Ange Verdickt.

Olivier de Berranger

Diplômé d’HEC, Olivier de Berranger a rejoint Financière de l’Echiquier en mars 2007 comme gérant obligataire. Il est notamment en charge de la poche investie en produits de taux du fonds Echiquier Patrimoine.

L'accès à l'Université d'été La Financière de l'Echiquier se fait sur invitation nominative - Copyright 2007-2010 La Financière de l'Echiquier - Webdesign Humaneo