9h15 - 10h00

Pierre de Bausset : EADS, l'Europe qui gagne



La journée a débuté avec l’intervention de Pierre de Bausset, secrétaire général d’EADS, qui est revenu sur le magnifique succès du géant franco-allemand de l’aéronautique. EADS illustre plus que jamais la réussite et la volonté d’hommes d’affaires avisés, qui ont su mettre en place un projet porteur de sens au niveau européen. Dans un environnement toujours plus concurrentiel, EADS s’appuie sur une conviction forte : il est indispensable de continuer à « faire l’Europe ».

C’est l’ « européanité » de nos entreprises qui est le gage de leur diversité, de leur courage, de leur ouverture sur le Monde et de leur capacité d’adaptation. Et c’est en s’appuyant sur ces valeurs, tout en continuant d’investir et d’innover, qu’EADS continuera à exister et à grandir !

Sa biographie :

Pierre de Bausset

Maîtrise de chinois Institut national des langues et civilisations orientales – INALCO
MBA Institut européen d'administration des affaires - INSEAD

Pierre de Bausset débute sa carrière au sein de la Banque Indosuez à Pékin (1985). Il rejoint Aerospatiale en 1989 au service Financement Clients d'ATR, la joint-venture commune à Aerospatiale et à Alenia, spécialisée dans les avions régionaux.

Nommé Président d'Aerospatiale Finance Corporation à Washington, D.C. en 1993, il revient à Paris en 1998 pour diriger l'équipe d'évaluation financière des fusions acquisitions pendant la fusion d'Aerospatiale Matra. En 2000, dès le premier jour d'existence d'EADS, il rejoint le service des Relations avec les investisseurs. Alors basé à New York, il est en charge de susciter l’intérêt de nouveaux investisseurs américains.

Directeur des relations investisseurs de 2002 à 2008, il est nommé secrétaire général d'EADS, poste qu’il occupe depuis 2008.

L'accès à l'Université d'été La Financière de l'Echiquier se fait sur invitation nominative - Copyright 2007-2010 La Financière de l'Echiquier - Webdesign Humaneo