10h30 - 11h15

Henri de Castries : AXA, un assureur au cœur du monde



Henri de Castries

AXA fête ses vingt-cinq ans en 2011 en étant la première marque mondiale d’assurance. Comment un groupe français s’est-il imposé parmi les leaders mondiaux d’un métier toujours en devenir ? Quelles solutions peut-il offrir face aux enjeux simultanés du vieillissement démographique et du développement accéléré des pays émergents ? L’assurance-privée peut-elle se substituer aux Etats providence ?

A la tête d’AXA depuis dix ans, Henri de Castries livrera sa vision de l’assurance.

Sa biographie :

Diplômé d’HEC et de l'ENA, Henri de Castries effectue pour l'Inspection des Finances des missions d'audit dans les différentes administrations françaises de 1980 à 1984 avant de rejoindre la Direction du Trésor. En 1986, il participe aux privatisations d'entreprise puis il prend la responsabilité du marché des changes et de la balance des paiements.

En savoir plus :

Il rejoint la direction centrale des finances d’AXA le 1er septembre 1989 avant d’être nommé Secrétaire général en 1991 puis Directeur Général en 1993. En 1996, il est étroitement associé à la fusion avec l'UAP et à l'intégration des équipes des deux groupes. En mai 2000, il est nommé Président du directoire d'AXA puis Président-Directeur Général le 29 avril 2010.

Henri de Castries est administrateur de l'Association pour l'Aide aux Jeunes Infirmes et Président d'AXA Atout Cœur.

L'accès à l'Université d'été La Financière de l'Echiquier se fait sur invitation nominative - Copyright 2007-2010 La Financière de l'Echiquier - Webdesign Humaneo