10h30 - 11h30

Isaac Getz : Et si on repensait le management ?



Isaac Getz

Imaginez des organisations dans lesquelles les salariés sont libres et responsables de prendre toute initiative qu’eux-mêmes — pas leurs chefs — décident d’être la meilleure pour leur organisation. Imaginez que ces organisations atteignent les sommets de la performance et que leurs salariés soient non-seulement engagés en permanence mais aussi heureux…

Un rêve ? Pas du tout ! Des dizaines d’organisations de ce type existent, de toute taille, dans tous les secteurs, en France et à l’étranger. Isaac Getz, qui les a étudiées pour comprendre leur fonctionnement et le type de leadership sur lequel elles sont construites, a partagé ses enseignements lors de la 7e Université d’été Financière de l’Echiquier.


Sa biographie :

Isaac Getz a fait des études d’ingénieur en Mathématiques Appliquées et en Computer Science. Il est diplômé d’un Master en Sciences de Gestion et d’un Doctorat en Psychologie. Actuellement professeur à l’ESCP Europe, il a été professeur dans les Universités américaines de Cornell et de Stanford ainsi qu’à l’Université du Massachusetts.

Isaac Getz a conduit et publié de nombreux travaux sur des sujets liés au management des idées, à l’innovation, à la créativité, à l’excellence, et à la stratégie de la croissance. Le magazine français l’Expansion l’a choisi comme l’un des huit meilleurs professeurs de management en Europe.

En 2003, Isaac Getz a publié avec Alan Robinson un ouvrage « Vos idées changent tout ! » (Ed. d’Organisation). L’ouvrage, traduit depuis en quatre langues, a été parmi les 3 finalistes du prix Manpower du meilleur ouvrage de l’année en France. Une 2e édition revue et augmentée est parue en 2007 en français et néerlandais. Son dernier ouvrage, « Freedom, Inc. », est paru dans 7 pays et a été acclamé par la presse internationale.

L'accès à l'Université d'été La Financière de l'Echiquier se fait sur invitation nominative - Copyright 2007-2010 La Financière de l'Echiquier - Webdesign Humaneo