11h30 - 12h15

André Harari : Lectra, réinventer l’industrie



André Harari

Comment une PME bordelaise est-elle devenue leader mondial des solutions technologiques intégrées – logiciels, équipements de CFAO et services associés – dédiées aux entreprises qui utilisent des textiles, du cuir, des tissus industriels ou des matériaux composites dans la réalisation de leurs produits ?

André Harari, Président de Lectra, nous fera partager les ressorts entrepreneuriaux et économiques de cette réussite.




Sa biographie :

En savoir plus :

André Harari est Président du Conseil d'Administration de Lectra depuis le 3 mai 2002 et son frère Daniel en est le Directeur Général. Il était Vice-Président du Conseil d'Administration de Lectra depuis 1991 et Vice-Président Directeur Général depuis 1998. De 1978 à 1990, il a été membre du Conseil de Surveillance de Lectra, dont la Compagnie Financière du Scribe était l'un des actionnaires minoritaires historiques avant d'en prendre le contrôle en 1990. André Harari a été Président-Directeur Général de la Compagnie Financière du Scribe, société de capital-risque spécialisée dans les entreprises technologiques, qu'il a fondée en 1975 et dont il était avec Daniel Harari le principal actionnaire, jusqu'à sa fusion-absorption par Lectra le 30 avril 1998. Il a débuté sa carrière dans la division consulting d'Arthur Andersen (Paris, 1970-1975).

André Harari est ancien élève de l'École Polytechnique et de l'École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique, et Docteur ès-Sciences de Gestion (Université Paris-Dauphine).

L'accès à l'Université d'été La Financière de l'Echiquier se fait sur invitation nominative - Copyright 2007-2010 La Financière de l'Echiquier - Webdesign Humaneo