15h00 - 16h00

Laurent Beretta : « Changer notre perception du réel »

Une performance d’artiste pour bousculer nos certitudes

Sa biographie :

Laurent Beretta

La passion pour l’illusion de Laurent Beretta a commencé voilà 25 ans, alors qu’il n’était qu’un jeune garçon. Après des études de finance aux Etats-Unis, il choisit Boston, réputée pour ses universités et surtout pour abriter le plus grand magasin de matériel de magie de la côte est.

Très vite, il côtoie les plus grands noms de l’illusion. Primé aux championnats de France de magie de scène en 1998, Laurent Beretta met au point un numéro de manipulation chorégraphié, unique en son genre. Ce numéro obtient le Grand prix au festival de magie de Monte Carlo. Les grandes enseignes du luxe font alors appel à ses compétences pour créer des illusions et des effets visuels pour leurs lancements de produits à l’international.

Depuis 2006, son spectacle Paradoxes, en hommage à Oscar Wilde, mélange de chorégraphies, d'effets visuels et de danse modern-jazz, se tient au Théâtre Trévise à Paris.

L'accès à l'Université d'été La Financière de l'Echiquier se fait sur invitation nominative - Copyright 2007-2010 La Financière de l'Echiquier - Webdesign Humaneo