14h45 - 15h45

Gérard Depardieu : « Destruction Créatrice... mais qu'est ce que ça veut dire ?! »

Sa biographie :

Gérard Depardieu

Monstre sacré du cinéma, Gérard Depardieu est un acteur français (et de nationalité russe depuis 2013), révélé en 1974 par le film Les valseuses. Égale­ment producteur, viticulteur, réalisateur et homme d’affaires, le comédien compte plus de 200 films et téléfilms français ou internationaux à son actif. Parmi ses œuvres notables, on recense Le dernier métro, La chèvre, les Astérix, Germinal, Jean de Florette, Tenue de soirée ou Inspecteur la bavure. Seize fois nommés pour le César du Meilleur Acteur et deux fois primés, il a aussi été récompensé d’un Oscar du Meilleur Acteur pour son rôle de Cyrano de Bergerac en 1991.

Récemment, Gérard Depardieu qui se dévoile, se raconte, se déshabille et s'analyse dans son autobiographie Ça s'est fait comme ça, qui vient de paraître chez XO Editions. L'histoire d'un gamin à l'enfance misérable, livré à lui-même entre Châteauroux et Paris et qui, à force de travail, de talents et de culot deviendra l'immense Gérard Depardieu. Une histoire romanesque dont le début aurait pu être écrit par Zola et dont la fin est écrite par son ami, Peter Handke.

L'accès à l'Université d'été La Financière de l'Echiquier se fait sur invitation nominative - Copyright 2007-2010 La Financière de l'Echiquier - Webdesign Humaneo