14h45 - 15h45

Martin Fourcade, exploit et dépassement de soi : une expérience hors du commun



Martin Fourcade

« Né dans les Pyrénées Orientales j'ai eu la chance de grandir dans un environnement idéal pour concilier mes deux passions, le sport et la nature. De mes premiers pas sur les skis, pour faire comme mon grand frère Simon, à la consécration Olympique le voyage a été magnifique. Du Jura au Vercors avec des rencontres déterminantes. L'aventure continue et je suis heureux de partager avec vous mes voyages, mon quotidien, mes joies et mes peines. »

Un palmarès extraordinaire : quintuple champion olympique, sept fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde et onze fois champion du monde.

Avant sa consécration aux JO, Martin Fourcade a publié un ouvrage très personnel aux éditions Marabout. Un livre en forme d’introspection dans lequel ce grand pudique se dévoile de manière inédite, raconte les moments forts de sa carrière d’athlète et de sa vie d’homme, sans fard. Au travers de cet exercice, et pour la première fois, Martin Fourcade lâche prise et livre des clés pour expliquer de quelle manière il s’est construit en décortiquant les ressorts intimes de son incroyable soif de victoire.

« Je voulais être comme ces types sur les posters qui décoraient ma chambre. C’était plus qu’une envie. Une flamme, une petite flamme qui ne s’est toujours pas éteinte »

En savoir plus :

L'accès à l'Université d'été La Financière de l'Echiquier se fait sur invitation nominative - Copyright 2007-2010 La Financière de l'Echiquier - Webdesign Humaneo