Vous avez dit
"responsables"?
L'édition 2017 en vidéo
nos invités
Gaspard Koenig
Fondateur du Think-tank "Génération Libre"
Philosophe (ENS, agrégation, Columbia), Gaspard Koenig dirige le think-tank libéral GenerationLibre, qu’il a fondé en 2013, et qui est désormais classé parmi les Top European Think Tanks. Il a travaillé précédemment au cabinet de Christine Lagarde à Bercy, et à la BERD à Londres. Il est l’auteur d’une dizaine de romans et d’essais, enseigne la philosophie à Sciences-Po Paris, et tient une chronique hebdomadaire dans Les Echos.
Eric Dupond-Moretti
Avocat et pénaliste
Eric Dupond-Moretti est un avocat pénaliste français. Il obtient son premier acquittement le 27 mars 1987.
Celui-ci est le début d'une longue série : son nombre record d'acquittements lui vaut le surnom d'"Acquittator".
Outre sa carrière d'avocat, Eric Dupond-Moretti est également l'auteur de Bête Noire (2012), Le Calvaire et le Pardon (2013) ainsi que Directs du droit (2017). En 2013 il apparaît dans son propre rôle dans le film Les Salauds (Claire Denis) et refuse la légion d'honneur. En 2016, il joue dans l'Affaire de maître Lefort.
Patrick Pouyanné
Président-directeur général de Total
Diplômé de l’École Polytechnique et Ingénieur en Chef au corps des Mines, Patrick Pouyanné occupe de 1989 à 1996 divers postes dans l’administration du ministère de l’Industrie et dans des cabinets ministériels. En 1997, il rejoint Total au sein de l’Exploration-Production en tant que secrétaire général. En mars 2011, il est nommé directeur général adjoint, Chimie et directeur général adjoint, Pétrochimie. En janvier 2012, il est nommé directeur général Raffinage-Chimie et membre du Comité exécutif du Groupe.
Le 22 octobre 2014, il est nommé directeur général de Total.
Raymond Domenech
Ancien entraîneur de l'équipe de France de football
Joueur de football français puis sélectionneur de l'équipe de France de 2004 à 2010, Raymond Domenech débute sa carrière en 1970 en tant que défenseur latéral. Il joue alors au sein de l'Olympique Lyonnais. Il accède au poste de sélectionneur de l'équipe de France en 2004. À la tête de cette sélection, il mène son équipe en finale de la Coupe du monde 2006.
Depuis 2012, Raymond Domenech est consultant et chroniqueur d'émissions de foot, et depuis 2014, il est aussi consultant pour Europe 1.